Berserk Agrandir la planche de Berserk
Berserk 1
Berserk

 
» dessin: Kentaro Miura
» scenario: Kentaro Miura
» genre: Fantasy
» edition: Dynamic Visions
» collection: -




 
En bref:
Dans son dos une épée gigantesque, dans son bras, l'acier le plus dur. Enveloppé dans son manteau noir, le guerrier errant déverse sur son passage une pluie de sang. Là où il passe, les cadavres s'amoncellent, nuit et jour de sombres esprits hantent chacun de ses pas. Pack, l'elfe, découvre peu à peu l'incommensurable puissance de cet animal féroce qui, pourtant, lui a sauvé la vie. Marqué sur le cou par un signe étrange, ce guerrier borgne, porte un nom destiné à raisonner pour l'éternité comme un défi lancé vers les ténèbres infinies: Guts le chevalier noir.



Le commentaire de BLAM! (par ADN)
Rating: 7 out of 10
  
Premier volume des aventures du chevalier noir, Berserk est avant-tout un univers sombre dont la violence est omniprésente. Le héros, armé d'une épée gigantesque (on se demande parfois où il la cache) n'hésite pas à découper littéralement en rondelles ses ennemis de tous genres. C'est donc du pur combat, ça défouraille dans tous les coins, un peu à la manière d'un Ken à une autre époque.

On peut déplorer que ce manga soit publié dans le sens de lecture occidental. He he ... On ne sait donc plus très bien à quel bras il porte son arbalète (ancêtre sans doute du Psychogun de Cobra ;) ).

Pour ce premier tome, le manga est défoulant, sans prétentions mais reste agréable. La série s'étoffera, et le desin s'affinera dans les tomes qui suivront.


Vos commentaires : 
 Posté par Ilghorgle 07/05/2003
Dans le genre noir et violent, ce manga exele !
les aventures d' un sombre chevalier qui parait invincible sont assez surprenantes, cela passe d' un masacre a l' épée (ce l' n appelle cela une épée ! )
a une petite fée qui fait des grimaces !
dans tout les cas, ce manga est très agreable a lire et je vais vite me procurer la suite !

 Posté par Zephir1le 22/05/2003
En effet, le parralèle avec Ken est des plus justes. Il faut cependant ajouter que contrairement à Ken, Guts n'a aucune morale : ce type est un monstre qui en pourchasse d'autres. A noter que pour comprendre les premiers tomes, il est préférables d'avoir vu la série TV de 25 épisodes, extremement bien réalisée et d'une violence rarement égalée. Les thèmes traités sont très adultes, cela allant jusqu'à l'exploitation sexuelle infantile, et l'homosexualité latente des personnages principaux que sont Guts et Griffith. A noter aussi un jeu video Dreamcast, véritable défouloir électronique.
J'avoue que le personnage de Puck est assez irritant, et que le dessin dans les premiers tomes est plutot moche (surtout quand on voit la série qui elle a un graphisme très reussi) mais les tomes qui suivront finiront par acquérir une certaine finesse. Bref, un must question violence, noirceur et tragique.

 Posté par Docksle 22/05/2003
dans la mesure ou je connais une bonne partie de la suite de l'histoire, je ne vous dirai qu'une chose: "wait and see..."

 Posté par onile 09/06/2003
berserk est exellent ms je pense qu'il faut mieux voir la série, qui est de trés bonne qualité, du genre ken le survivant version moyen age!

 Posté par Skull Knightle 22/06/2003
berserk est le meilleur manga, surtout ne pas se fier aux premiers volumes car le reste est encore mieu que la serie et pour ceu ki dise q'il vau mieu voir la serie c fau, car ils ont fait l'impasse sur bcp trop de chose faisant comprendre la serie!
bref berserk est avant ou un manga magnifique

 Posté par Herkle 19/07/2003
Une excellente série de Dark Fantasy. Les personnages sont complexes et étoffés, et c'est vrai, l'histoire et le dessin gagnent en qualité au fur et à mesure. Pour le moment 4 tomes dispos, j'attends la suite avec impatience. L'anime est une excellente introduction au manga.

 Posté par jeferson.kingle 16/09/2003
C'est le meilleur manga que j'ai le privilège de lire. Je trouve les dessins très bien faits. Certains vous diront que ce manga n'est qu'un prétexte à une boucherie et à des effusions de sang. Mais non, c'est faux! Malgrès les très nombreues scènes gores qui sont très bien réalisées, l'histoire a une très grande subtilité, les héros sont très bien travaillés, on se prend vraiement à ces différentes personnalitées. L'animé est très bien réussi aussi, mais ne reflette que le flash back de la vie de guts (ou gatz). C'est une excellente introduction au manga qui est plus long et traite plus du présent: le combat acharné de guts. C'est un MUST aussi bien pour les brutes mordus de combats et de violence, que pour les poète aimant les gestes passionnelles ou tout simplement pour les adeptes d'une histoire intriguante dans une époque médiévale...Enfin bref, tous y trouveront leur compte excepté les âmes sensibles.

 Posté par Danielle 10/11/2003
Damn it! Why can't all this be in english?! ha! I have to say that Berserk is the finest japaneze anime I've ever seen. The plot and characters had me at the edge of my seat! Not only is this story filled with action and gore, but it's filled with horror and drama at the same time. This anime must go on!

 Posté par gotole 15/11/2003
the anime is very good. but i have read vol 13 - 25 and i have to say it is better than the anime but with the anime character desciption is a good thing . the manga blure me away on vulgarness. i am a berserk lifer

 Posté par potterle 05/01/2004
superbe

 Posté par c moile 06/03/2004
super extra mega cool.il ne fau po s arreter apres les premiers volume c est un truc a lire en entier chaque passage est extra

 Posté par micle 14/03/2004
Berserk is the best manga i ve ever seen, the hero is totaly amazing and the story is very well done. Just The MUST

 Posté par princepsle 22/04/2004
Un des meilleurs manga que j'ai lu j'attends la suite avec impatience. Esperons que quelqu'un ai un jour l'idée géniale de compléter les 25 épisodes de l'anime.

 Posté par adebisile 04/07/2004
Trop mortel ce manga! Mais ils dorment les maisons d'éditions en france, je sais même pas ils en sont à quel volume (le 7 ou 8), mais au japon c'est déjà le volume 28 chapitre 243. En gros c'est pas demain qu'on pourra acheter la suite sinon merci à internet qui me permet de suivre mon manga préféré. Trop intriguant, trop d'actions, des personnages bien travaillés et atachant bravo à kentaro miura (miura c'est le meilleur).

 Posté par trle 10/07/2004
tyy

 Posté par kyca78le 08/09/2004
trop top! Personnellement, j'ai la chance de pouvoir le lire en italien, et en italie, ils en sont déjà au volume 52 de la première édition, et 26 de la deuxième (deux volumes repris en un), et ils parlent d'une troisième, encore plus épaisse. Pour les amateurs, ne soyez pas pressés! En italie, la série (édition 1) a commencé en 96 (à raison d'un volume tous les deux mois!) et est loin d'être terminée, même au japon. D'après ce que j'ai pu lire, certains disent qu'on en serait à la moitié de l'histoire (toujours en parlant de ce qui est paru en italie depuis 96), d'autres disent les deux tiers... Le DA est ps mal nn plus (25 épisodes qui retracent le parcours du héros avant le début de l'histoire telle qu'on la connaît; càd qd il faisait partie de l'armée de Griffith). Voilà.... Si vous voulez des détails, n'hésitez pas à demander. Moi, je l'adore!

 Posté par popoquakele 07/10/2004
Le manga est très bien mais ne vaut pas l'animé qui est un chef d'oeuvre (élimination des mauvais côtés du manga, ajouts importants et judicieux).

 Posté par battosaile 02/12/2004
ya rien a redire il faut voir l anime qui est sublime mais en ce qui concerne le manga papier les bon tome demarre vers le 3 apres c que du bonheur pour moi c une des series les plus etonnante qui ma etait donner de voir je le conseille a tout amateur d anim

 Posté par Cronosle 07/12/2004
Je n'est pas encore lu le manga mais je suis à fond sur l'anime. Une pure merveille surtout les dessins de griffith parfaits. Je vais de ce pas commander les mangas qui sont déjà sortis...

 Posté par Sekule 23/02/2005
Ce manga est LE meilleur qu'il m'ait été donné de lire! Surtout, le manga est vraiment mieux que l'anime qui ayant coupé denombreux passages, tourne court assez vite...

 Posté par chypsterle 19/04/2005
Je donne 9 étoiles pour ce manga car on peux toujours faire mieux. Franchement que ce soit dans les films les mangas etc.. l'univers medieval fantastique est très peu présent. Berserk est un manga qui reprend cet univers à la perfection avec une histoire des plus subtile ( pas simplement de la boucherie pure et dure). Il est vrai qu'il est très violent mais c'est aussi un atout...à quoi servent les mangas pour adultes sinon?!! Les dessins sont superbes... criticables dans les premiers tomes... mais franchement je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de mangas avec des décors ( armées, chateaux etc....) aussi détaillés et réussis. 9 étoiles bien mérités... si seulement l'animé pouvait se poursuivre!

 Posté par Minkyle 16/05/2005
Ha! La meilleur serie au monde que jai vue! Je lai est toute vue sur Anime et la je suis entrain de lire les manga et sais mervilleux car je peux maitenent savoir se qui se passe apres la serrie televiser!! Je lui donne 10 etoiles car il le merite avec des senes pleine de sang !! sais mon anime et magas préférer!!!!

 Posté par Serpicole 27/05/2005
Mais que dire?
GENIAL tout simplement.
Pour ce qui trouve l'animé meilleur, là par contre je comprend pas.....
Ne commencez pas à lire cette série culte sinon vous pourrez jamais décrocher!

 Posté par Musashile 24/06/2005
Merci Mr KENTAROU MUIRA.

 Posté par deepsle 31/07/2005
superbe rien a dire un grand moment de plaisir pour les yeux et pour la tête décompresion garantie

 Posté par Manqile 15/08/2005
Ce manga parrait un peu bourrin aux premiers abord , mais pour comprendre ce manga est un veriatable chef . C'est au fil des volumes que l'on comprends la detresse et la rage qui anime Gatts dans sa lutte contres les 5 anges et les apotres , j'eviterais de spoiler . Une veritable tragedie s'abat sur lui , la femme qu'il aime ne le reconnait plus et doit vivre dans la solitude mais toujours en la ompagnie de sa bien aimée qui a sombré dans la follie a cause de Griffith , l'homme que Gatts considerait omme sont meilleur amis . Un histoire d'une grande compplexité et d'un grande excellence . Vous ne pourrez pas decrocher un fois commencé . Au Japon 28 volumes ont eté edité et la parution des chapitres
continueet la qualité est toujours au rendez-vous malgré la dizaines d'année du mangas . Je le conseil aux adolesent et adultes ar les enfants risquent de trouver l'ambiane pesante .
Bref c'est le meilleur mangas que je n'ai jamais lu , à lire absolument .

 Posté par Kaerole 29/08/2005
Moi non plus je ne comprend ceux qui affirme que l'anime est mieux que le manga... Trop d'ommissions, de changements de l'anime par rapport au manga, ce qui donne au final deux histoires differentes. De plus je trouve le manga bien plus gore que l'anime ce qui le rend bien plus attrayant :D.

 Posté par Battosaile 07/01/2006
Une pure merveille . . . scénario captivant et génial action fabuleuse et personnages attachant à ne pas mettre dans la main de splus jeunes
en bref l'un des meilleurs mangas pour moi toute catégorie confondue

 Posté par xlinxle 20/01/2006
c'est un de mes mangas preferés meme si j'en connais pas forcement enormement , mais c'est vraiment tres tres bon et les dessins sont exellents ! chapeau :)

 Posté par Neur0m4nceRle 26/01/2006
Mon manga culte.... j'ai eu la chance de tomber sur les scans des premiers épisodes, et depuis je décroche pas!! Son principal atout c'est un scénario d'une richesse et d'une finesse incroyable.... il suffit de lire la réprimande que fait Goto le forgeron a Gatsu quand celui ci revient chercher Caska chez Rickert pour comprendre la portée de ce manga c'est tout simplement incroyable! Miura est un génie ! J'ai 20 ans, et j'avoue savourer en toute tranquilité ce manga pour adulte... le seul défaut : le temps de parution des épisodes !! volume 30 traduit en FR, un volume tout les 6 mois c est affreux de devoir attendre aussi longtemps.... enfin je vous le conseil a tous ( sauf peut etre aux plus jeunes )

 Posté par Morpheusle 24/02/2006
L'UN DES MEILLEURS MANGA DU MONDE
Je lis ttes les 2 semaines les nouveaux episodes de Berserk sur evil-genius et c'est vraaiment super a chaque fois.
MIEUX QUE BIEN!

 Posté par alucardle 30/04/2007
le manga est super et j adore surtou son morseau d'acié (épée),le générique forces est tro cool mais le manga papié est mieu . l'anime est bien mais les couleures sont tro laire et en pluse il se fini a un moment crusiale ,dans le 15 eme volume je croi mais c'est bien cand meme , j'ai également acheter le jeux je le kiffe tro . je sui un vrai fan de berserk c'est le meilleur seinen que j'ai jamais lue .Actuelement j'ai tout les objets dérives et figurines qui existent sur le marché ; enfin berserk c'est ma bible en plusieurs volumes

 Posté par Kakashile 20/05/2007
ne vous fiez pas aux deux premiers tomes...longtemps moi même je suis resté dubitatif en me disant "c'est du gore pour du gore" puis...le destin a voulu que j'en achete un...pui un autre...et encore un autre...comme ça jusqu'au 6 et 8ie tome où a mon gout l'hisoire commence vraiment....mais pfffff pu*** comme ça vaut le coup!!! et apres jl'ai ai pas acheté un par un...non...j'ai pris direct du 9 au 18!!! certain de la qualité...et elle est au rendez-vous.
un investissement à faire les yeux fermés!!

 Posté par cofriguyle 27/10/2007
Effectivement comme la déja dit un peu tout le monde les premiers tomes de Berserk sont un peu pauvres en matière de graphisme mais cela se rattrappe avec la suite.
Je trouve particulierement cette série tres interessant au point de vue philosophique ; Guts n'est pas quelqu'un de cruel, il n'a fait que se défendre contre les injustices de sa médiocre vie; son caractère s'est forgé petit à petit au point de ne plus faire confiance à personne à part lui-même. Cette autodépendance qu'il essaye de revendiquer à chacun de ses déplacements fait de lui un " pseudo être humain"; c'est à dire qu'il ne dépend de personne et qu'il n'a de compte à rendre à personne; l'idée de devoir se rabaisser devant quel qu'un le met souvent mal à l'aise... Il ne devient que comme cela qu'a cause de Griffith qui s'est servi de lui jusqu'a ce qu'il devienne membre des cinq GOD HAND !



Vous avez lu cette BD? Laissez vos impressions ici:
Votre prénom ou pseudo:
Votre e-mail (ne sera pas publié):
Votre site perso/blog (facultatif):
Votre note:
Votre avis sur cette BD:
Dans le souci de garder un site lisible
et compréhensible, évitez d'utiliser
le langage SMS, votre message n'en sera que plus clair pour le lecteur.
Merci de participer à l'évolution
du site grâce à vos avis et rendez-vous sur notre forum.
 



« Retour à la homepage | d'autres idées lectures   BD - Bande dessinée
• La boutique
• BD Shop
• Les concours
• Le Forum
• La bibliothèque
• Web-découvertes
• Le lexique
• Les Dossiers
• L'agenda
• BLAM! iPhone
• Le flux RSS 

  • Recommande ce site
  • Contacte-nous
  • Achat BD en ligne

  • Flux RSS de BLAM!   Tous droits réservés © 1997-2008 BLAM! | Crédits & legal | Contact | Banane | Springfield | Sopranos | Kweb | :mrgreen: AddThis Social Bookmark Button
    BLAM! RACCOURCIS:
    La boutique
    Les concours
    Le forum
    La bibliothèque
    BLAM! iPhone

    Web-découvertes
    Le lexique
    Les dossiers
    L'agenda
    LE BD-SHOP
    Parcourez une sélection de BD, manga, comics et autres via notre partenaire.
    LA BOUTIQUE
    une série de t-shirts et autres produits exclusifs aux couleurs du site et de la BD.
    BLAM! la boutique