Silence Agrandir la planche de Batman
Batman 2
Silence

 
» dessin: Jim Lee
» scenario: Jeph Loeb
» genre: Aventure
» edition: Semic
» collection: Semic Books




 
En bref:
Sur la tombe de mes parents, j’ai juré de nettoyer cette ville du mal qui les avait tués. Le jour, je suis Bruce Wayne, milliardaire philanthrope. La nuit, les criminels apeurés m’appellent Batman ». Au début de la saga silence, le sort semble s’acharner sur Batman. Tous ses ennemis ou presque se sont ligués contre lui pour le pousser dans ses derniers retranchements. Malgré l’aide et l’amour de Catwoman, il est plus que temps de découvrir qui se cache derrière ce complot et d’y mettre fin.



Le commentaire de BLAM! (par Odin)
Rating: 9 out of 10
  
Le monde des comics se divise en deux catégories : Ceux qui font la mythologie des personnages et ceux qui font des arcs anecdotiques vite lus, vite oubliés. Jeph Loeb fait incontestablement partie de la première catégorie et il le prouve une fois de plus avec la saga Silence (Hush dans sa version originale). Auteur des excellents arcs Gothamiens comme Long Halloween et Dark Victory ou encore sur Superman avec For all seasons (tous trois avec Tim Sale au dessin et traduits en Semic Books), Jeph Loeb parvient toujours à équilibrer ses récits de façon parfaite, évitant le scénario trop bavard et rébarbatif ou au contraire l’histoire à orientation unique de baston dont certains (mauvais) auteurs ont le secret. Au fil de l’histoire, Loeb fait intervenir une série des nombreux personnages de l’univers de Batman et revient même à plusieurs reprises sur le passé du héros. Et même si la conclusion du « mystère silence » est plutôt décevante au final, la lecture de Hush me parait indispensable aux amateurs de Batman d’autant que le scénariste s’est permis quelques retournements de situation qui auront vraisemblablement quelques répercutions sur Gotham dans un avenir proche. Au dessin, on retrouve Jim Lee, l’homme aux doigts d’or, monsieur best seller, monsieur « je ne dessine pas souvent parce que d’abord j’ai pas que ça à faire ». Chaque comic dessiné par Jim Lee fini au top des ventes, quelque soit le scénariste ou la série sur laquelle il travaille. Pourtant loin de faire l’unanimité, Jim Lee a su se faire un public et une réputation et au vu de son travail sur Silence, je ne peux pas dire que cela m’étonne. C’est un dessin extrêmement académique c’est sûr, mais le réalisme et la précision du trait sont vraiment adaptés à ce genre d’histoires. Par ailleurs, il y a une chose sur laquelle tout le monde est d’accord : ses qualités techniques. Quand on connaît par ailleurs le rythme soutenu que se doit de respecter un dessinateur de comics, on ne peut qu’admirer. Je rappelle aux distraits que cette saga en 12 volumes de 22 pages a été prépubliée dans le bimestriel Batman et qu’elle est proposée en trois volumes reliés dans la collection Semic Books dont le troisième tome paraîtra début 2005. On en veut encore.


Vos commentaires : 
 Posté par Jackle 23/01/2005
je trouve ce comic très bien, j'en attend la fin avec impatience, vu qu'en français nous sommes au numero 2 et que le 3 est a paraitre, l'intrigue est superbe, j'aime assez le côté poison ivy controle superman.
bref comic de très bonne qualité

 Posté par flole 25/03/2005
tres bon comics ! Je possede toute la serie et je peux vous dire que la suite et encore meilleur . De plus le duo Jim Lee , Jeph Loeb et l'un de mes preféré !

 Posté par miloule 16/06/2005
Un story arc qui commence bien une enquête qui donne du fil à retordre à Batman, des dessins magnifiques d'un Jim Lee en pleine forme et qui nous montre qu'il sait tout faire! Hélas au bout du troisième numéro (US), le scénario s'essouffle, Superman débarque ensuite Tommy meurt puis c'est Jason qui réssucite... Et une fin baclée :Tommy a fait tout ça pare que le papa de ce bon Bruce a sauvé sa mère et qu'il a pas pu hérité et tout dilapidé comme il voulait! C'est vraiment tragique comme explication. Toute cette mise en scène machiavélique pour finir sur cette histoire? Pathétique.
Bon on ne peut pas dire que c'est la plus mauvaise histoire qu'on est eu mais c'est pas la meilleure. S'il n'y avait pas eu Jim Lee les ventes n'auraient pas été les mêmes!

 Posté par Josephle 04/07/2005
Je vous s'aime et c'est tres bon

 Posté par barjole 16/07/2005
J'ai beaucoup aimer ces BD.
Mais je suis daccord que la fin est ...comment dire... bizzard.
Personnellement, il m'a fallut la lire plusieurs fois pour comprendre.
mais bon, question dessin, j'ai trouver que pour l instant,(avec ceux que j'ai lue)ce sont les meilleur.BRAVO A JIM LEE!!

 Posté par sharkle 12/12/2005
bien comme tous les batman

 Posté par berzerkle 13/01/2006
Je quebecois, j'ai lu relu et encore relu. Academique...pfff Jim Lee dessine avec un style qui lui a ete cop...volé de nombreuse fois. son exectution du dark night est parfaite tou comme la ete son superman.

Ce Storyarc est sublime comparer a toute la merde que je vois passer ces temps si, meme dans les x-men. malheureusement ce fini. Deja deux ans et superman 1 ans....sniff. Anyway vous aler revoir hush dans Gotham knight si ce n'est deja fait.

Et pour comenter la fin. C,est une fin a la ALLAN MOORE. Aller lire: BATMAN, SOURIÉ! vous aller voir, meme genre de fin.

Anyway bonne lecture de comics, je ne fesais que passer

 Posté par Mazoutele 21/08/2007
Personne ne peut faire aussi mauvais c'est trop nul!!!



Vous avez lu cette BD? Laissez vos impressions ici:
Votre prénom ou pseudo:
Votre e-mail (ne sera pas publié):
Votre site perso/blog (facultatif):
Votre note:
Votre avis sur cette BD:
Dans le souci de garder un site lisible
et compréhensible, évitez d'utiliser
le langage SMS, votre message n'en sera que plus clair pour le lecteur.
Merci de participer à l'évolution
du site grâce à vos avis et rendez-vous sur notre forum.
 



« Retour à la homepage | d'autres idées lectures   BD - Bande dessinée
• La boutique
• BD Shop
• Les concours
• Le Forum
• La bibliothèque
• Web-découvertes
• Le lexique
• Les Dossiers
• L'agenda
• BLAM! iPhone
• Le flux RSS 

  • Recommande ce site
  • Contacte-nous
  • Achat BD en ligne

  • Flux RSS de BLAM!   Tous droits réservés © 1997-2008 BLAM! | Crédits & legal | Contact | Banane | Springfield | Sopranos | Kweb | :mrgreen: AddThis Social Bookmark Button
    BLAM! RACCOURCIS:
    La boutique
    Les concours
    Le forum
    La bibliothèque
    BLAM! iPhone

    Web-découvertes
    Le lexique
    Les dossiers
    L'agenda
    LE BD-SHOP
    Parcourez une sélection de BD, manga, comics et autres via notre partenaire.
    LA BOUTIQUE
    une série de t-shirts et autres produits exclusifs aux couleurs du site et de la BD.
    BLAM! la boutique