Priest Agrandir la planche de Priest
Priest 1
Priest

 
» dessin: Hyung Min-Woo
» scenario: Hyung Min-Woo
» genre: Fantastique
» edition: Tokebi
» collection: -




 
En bref:
Ivan Isaak est revenu d’entre les morts et a droit à une seconde vie. Mais pour bénéficier de cet immense privilège, il aura à payer un énorme tribut. En effet, en échange de la résurrection, le diable en personne met son âme en hypothèque. C’est donc habillé en prêtre, l’esprit plein de colère et armé jusqu’aux dents qu’il ère dans un Far-West rempli de démons à la recherche d’un homme à qui il semble vouer une haine sans limite: Xavilon, serviteur de Temosare.



Le commentaire de BLAM! (par Odin)
Rating: 8 out of 10
  
Après la révélation graphique qu’a été chonchu, Tokebi frappe encore un grand coup en proposant au public francophone un manhwa digne du précédent. Car en effet, à l’instar de Chonchu, le point fort de Priest est sans aucun doute son graphisme qui est tout simplement unique, mon coup de cœur de cet automne. Difficile de le décrire, je vous propose de consulter l’aperçu ou de le feuilleter chez votre libraire, ça vaut vraiment le coup. Autre point fort, le personnage principal. Même si on en est à l’introduction de l’histoire, pas mal d’éléments se mettent en place et l’histoire du prêtre qui a vendu son âme au diable s’annonce palpitante. Une chose qui frappe aussi est le rythme de ce tome. Aucune lourdeur à déplorer, une fois embarqué dans le train (au sens propre comme au figuré), vous irez au bout du volume sans vous en rendre compte.
Je prends le pari que Priest viendra très vite se placer à côté de Chonchu en tant que chouchou des fidèles de Tokebi... et des autres.


Vos commentaires : 
 Posté par JIJCJJle 27/12/2003
C TROP BIEN DE LA BASTON COMME ON LES AIME DU GUNFIGHT DU SANG ET UN DECOR DE WESTERN POUR COUVRIR LE TOUT POUR FINIR C 1 BOMBE

 Posté par Jedle 09/01/2004
Excellent !! Ivan Isaak est l'un des personnages les plus charismatiques ke j'ai pu trouver dans un manga !! Encore mieux qu'Alucard !!!

 Posté par Ryole 16/01/2004
Mon avis sur ce mangas me fait rappeler "Hellsing" je ne sais pas si vs connaissiez mais "Hellsing" est inbattable =P mais je susi très pris ds priest je trouve sa interressant ds le far -west cela change des mangas ordinaux. je pense que je vais me fair la collection hihihih bon je vous laiss
a+

 Posté par Ewandorle 26/01/2004
Trop fort! En plus j'aime rencontré le dessinateur ,trop sympas!

 Posté par Naevle 13/02/2004
Au départ je m'apprétais à lire un manwha, à la fin j'ai eu l'impression d'avoir lu un Marvel Comic. Encore Tokebi qui prend ses lecteurs pour des couillons, merci beaucoup.
Je n'ai pas trouvé l'histoire très intérréssante. Encore une histoire boulet d'un gars qui a encore vendu son âme au diable etc... patati patata... Oh le pauvre... il a été trahis... blablabla... il a eu un amour impossible... gnagnagna... et après que de la baston. Bref, un film de Schwarzi ou de Stalone c'est presque pareil.

Je suis un peu sévère, certe, je le reconnais. Par contre, je trouve le déssin assez sympa. Très spécial et c'est un plus pour le Comic... ou pardon... le manwha. Il va très bien avec l'ambiance que l'auteur a voulut donner à son oeuvre, c'est vrai.
Ceci dit, je reste malgrès tout très sceptique, peut-être encore une fois de plus parceque c'est le premier tome... mais j'en doute.

 Posté par andyle 15/02/2004
on ne peut que penser à alucard et à helssing en lisant priest ! On est meme tenté de comparé isaac et alucard en ayant à l' avance un petit penchant pour le vampire d' hellsing ! mais avec un peu d' objectivité priest n' est nullement une copie d' hellsing ! elle a une tout autre dimension ! et comme dit précedemment , l' on n' observe aucun essouflement dans priest ! Le manwha montre toute sa splendeur dans ce titre. le graphisme est trés reussi et c' st le point fort du manwha ! Etant lecteur invétéré de comics que de manga , j' observe certe quelque inspiration au style des new comics de top cow ( ascension , darkness,) mais priest n' est nullement un comics ! avec priest l' on est surpris ! D' un point de vue purement personnel , ivan isaac est un trés brillant melange , physique et charisme confondu, d' alucard et d' alexander anderson ! Ayant déja rçu des renseignement supplémentaire sur les prochains tomes , je vous conseille de prendre le train avec isaac

 Posté par Régis Djordallle 01/04/2004
Pour les amateurs de jeux PC, Cette série fait énormément penser à "Nocturne" un gars mystérieux habillé dans un long imper et qui élimine des armées de morts-vivants dans un univers glauque. Bien que se situant au far-west, on trouve quelques anachronismes (voulus) au niveau des flingues, par exemple... Un peu trop beaux et modernes pour des colts et des winchesters.
La vraie réussite de ce titre réside dans l'aspect graphique anguleux qui donne une vraie originalité à l'ensemble... Ce qui rebutera certains, fascinera d'autres lecteurs. On accroche ou pas.

 Posté par Kanasiiyole 04/06/2004
Pour moi, il s'agit d'un point de vue graphique, de tout ce que j'ai toujours recherché !!!!! Bref, y'a pas mieux et je vomis sur Chonchu qui n'est qu'un ramassis de repompage de Capcom à mon sens ; pas original à côté de maitre Min woo

 Posté par Asmagle 16/06/2004
J'en aie lu 2 bien qu'il y en aie 3 mais la semaine pendant laquelle je les aie eu, j'ai reussi a trouver le temps de les lire 3 fois chacun (et c'etait tres serré!!!). Franchement ce n'est pas que le scenario ou quoique ce soit d'autre soit terrible (sans parler du dessin qui est tres beau au mon gout) mais l'ambience dans laquelle nous plonge l'auteur que je trouve exceptionnelle, digne des meilleures BD. On reste pris dans l'action et il est tres difficile voire impossible de decrocher de la lecture d'un tome lorsqu'on le commence. Une oeuvre de grande qualité à posséder absoluement :) ca vaut pour moi en tous cas ;-)

 Posté par welle 25/06/2004
J'adore :) c'est bien dessiné , le scénario déchire bref , je le conseil à tous :p

 Posté par shu bakàle 22/01/2005
Superbement bien la qualité graphique est originale l'histoire très satisfaisante ........ un peu trash et déprimant (c'est ce qui fait son charme) a ne pas lire si vous êtes sentimental ou deprimé!!!!!

 Posté par Servantem de Miollisle 30/05/2005
Un graphisme magnifique. Toutes mes références font basse figure à coté de cette oeuvre. Félicitation.

 Posté par razgrizle 31/07/2005
bon comme pour chonchu c est super./seul le style graphique pe dplaire si on n aime pas le noir .A partce manga est une pure reussite

 Posté par Clemle 20/10/2005
On ne met jamais la note maxi, c'bien connu :p

J'ai entendu parlé de Conchu un jour, et j'en ai toujours pas lu un seul. Une fois, dansun magasin de BD, j'ai vu Priest et j'ai été attiré.... je lis...que dis-je, je dévore, j'engloutie l'histoire au fur et à mesure, d'ailleur je vais courir m'acheter les tomes 7 8 et 9 que je vais lire en même pas un week-end (et pourtant le train n'est pas un TGV -_-, cf premier post).
TROP D'LA BALLE !!!!!!!!! :]

 Posté par Ministre de la mortle 16/11/2005
Moi j'adore...

 Posté par The $orrowle 05/02/2006
C'est un manwha parfait.
L'histoire est trés prenante, les dessins assez jolis (surtout dans les scènes d'action). Franchement. Ivan Isaak est cher classe !!!
A LIRE ABSOLUMENT !!!!!

 Posté par Shikamaru Narale 26/02/2006
Ce manwha est sublime !!
Je fait la collection entière des "Priest" et je peux vous assurer que c'est une histoire palpitante et exitante, qui vous entraine dans le monde noir et magnifique de Hyung Min-Woo. Pour moi la véritable réussite de ce manwha, ce sont ses dessins ! Ils sont magnifiques, mélangeant les moyens occidentaux et asiatiques, le comic et le manwha, Hyung Min-Woo réussi le difficile défi qu'il s'était lancé: nous plaire ! A lire absolument.
Et je suis d'accord, on ne met pas la note maxi ^^



Vous avez lu cette BD? Laissez vos impressions ici:
Votre prénom ou pseudo:
Votre e-mail (ne sera pas publié):
Votre site perso/blog (facultatif):
Votre note:
Votre avis sur cette BD:
Dans le souci de garder un site lisible
et compréhensible, évitez d'utiliser
le langage SMS, votre message n'en sera que plus clair pour le lecteur.
Merci de participer à l'évolution
du site grâce à vos avis et rendez-vous sur notre forum.
 



« Retour à la homepage | d'autres idées lectures   BD - Bande dessinée
• La boutique
• BD Shop
• Les concours
• Le Forum
• La bibliothèque
• Web-découvertes
• Le lexique
• Les Dossiers
• L'agenda
• BLAM! iPhone
• Le flux RSS 

  • Recommande ce site
  • Contacte-nous
  • Achat BD en ligne

  • Flux RSS de BLAM!   Tous droits réservés © 1997-2008 BLAM! | Crédits & legal | Contact | Banane | Springfield | Sopranos | Kweb | :mrgreen: AddThis Social Bookmark Button
    BLAM! RACCOURCIS:
    La boutique
    Les concours
    Le forum
    La bibliothèque
    BLAM! iPhone

    Web-découvertes
    Le lexique
    Les dossiers
    L'agenda
    LE BD-SHOP
    Parcourez une sélection de BD, manga, comics et autres via notre partenaire.
    LA BOUTIQUE
    une série de t-shirts et autres produits exclusifs aux couleurs du site et de la BD.
    BLAM! la boutique